Actualités



Plus frais que frais : notre fournisseur Vander Zijpen sous les projecteurs !
10 juillet 2021

Plus frais que frais : notre fournisseur Vander Zijpen sous les projecteurs !

Pour nos fruits et légumes, nous comptons non seulement sur nos agriculteurs locaux, comme le maraîcher Dries, mais nous travaillons également en étroite collaboration avec Vander Zijpen. Après 25 ans, ils sont toujours une véritable entreprise familiale, dirigée par le père et le fils. Chaque jour, ils nous fournissent des légumes et des fruits frais, pleins de saveur.

VDZ est un partenaire de Belgocatering depuis des années, il était donc grand temps que nous rendions visite à leur impressionnant atelier d'Asse.

Toute personne entrant dans l'atelier de découpe le sait, nous ne sommes pas autorisés à entrer sans les mesures de sécurité nécessaires, y compris un filet à cheveux. La température a baissé et nous avons continué notre promenade. Une ligne de coupe impressionnante succède à la suivante. Les équipes travaillent avec le sourire dans les ateliers froids qui sentent les légumes fraîchement coupés. Plus loin, au rayon coupe-fruits, on s'imagine dans un paradis tropical. Les fruits sont coupés ici pour l'hôtellerie et la restauration, mais ils pressent également les jus de fruits les plus délicieux. Pour vous donner une idée de la grandeur de la presse à fruits : chaque semaine, environ 3 palettes d'oranges passent ici !

Outre les jus de fruits, Vander Zijpen a récemment lancé une gamme de jus de légumes. Moins destinée au grand public, mais certainement aussi savoureux et rafraîchissant que les jus de fruits plus traditionnels. Ces jus de légumes, comme la combinaison céleri-concombre par exemple, sont pleins de vitamines, de minéraux et d'antioxydants. Pure nature, sans sucre et sans additifs non naturels.

Ces jus pleins de légumes et de fruits de saison seront bientôt disponibles à la dégustation dans nos restaurants et sont un véritable must ! Vivement conseillé, croyez-nous !

Enfin, le directeur commercial, Jitse, nous emmène dans l'entrepôt, un immense endroit rempli de produits on ne peut plus frais. Ceci sont achetés le matin-même par le biais de leur vaste réseau de producteurs et de ventes aux enchères nationaux ou provenant d'un pays lointain. Citrons de Sicile, avocats du Pérou, kiwis de Nouvelle-Zélande, ananas du Costa Rica, etc. On y trouve les fruits et légumes les plus exotiques aux côtés des meilleurs produits nationaux. 

Grâce à des partenariats directs avec ses producteurs, Vander Zijpen nous assure un approvisionnement quotidien en produits frais, afin que les clients de nos restaurants puissent profiter de délicieux fruits et légumes, pleins de saveurs ! Plus la chaîne est courte, plus le produit est frais, ce qui est également apprécié par nos chefs.